Voilà comment fonctionne Flinxio, chères agences! Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur Flinxio en tant que prestataire de services. Vous apprendrez comment utiliser le portail, comment créer un profil de société, comment obtenir des avis de clients et bien plus encore.
Fondamentaux
-
Flinxio est le portail suisse de recherche B2B pour les services marketing, avec toutes les agences importantes sur le marché. Sur le portail, les agences sont recherchées, comparées et évaluées. Avec un profil de la société gratuit, vous présentez votre agence là où les clients cherchent des partenaires pour leurs projets de marketing. Grâce à votre présence, toutes les agences ont des chances équitables de recevoir des demandes concrètes et des leads.
-
En bref: parce que le succès du marketing est notre moteur – et pour cela, il faut aussi le partenaire d'agence adéquat. C'est pourquoi nous mettons facilement en relation les marketeurs et les agences sur Flinxio: Avec un outil neutre et fiable, des données complètes et de qualité et une efficacité incomparable.
-
Flinxio est le seul portail qui s'oriente systématiquement vers les besoins des annonceurs. Les spécialistes du marketing disposent ainsi d'un portail de recherche B2B neutre avec toutes les agences importantes sur le marché suisse et des données vérifiées de grande qualité. Contrairement à de nombreux autres portails, vous profitez, en tant qu'agence, d'une recherche équitable et d'une chance d'obtenir des leads qualifiés, même avec un profil gratuit. De plus, grâce à notre processus d’évaluation qualifié, nous avons développé un instrument sérieux pour obtenir le feedback des clients.
-
Pour toutes les agences de marketing et de communication classiques ainsi que pour les entreprises spécialisées proposant des prestations de base dans ces domaines (entre autres designers, rédacteurs, programmeurs web) et qui remplissent nos critères pour un profil de la société. Il s'agit entre autres d'une inscription au registre du commerce, de l'assujettissement à la TVA et d'une présence active sur le web.
-
Notre ambition est de mettre à disposition un outil neutre et utile contenant toutes les agences et tous les services marketing pertinents pour le marché. C'est pourquoi nous saisissons les agences avec un profil de la société – exclusivement avec des données accessibles au public.
-
Si votre entreprise répond à nos critères pour un profil de la société, vous pouvez l'enregistrer ici.
-
L'exhaustivité et la neutralité sont des facteurs essentiels pour un portail de recherche B2B utile. Nous publions exclusivement des informations accessibles au public, qui peuvent également être consultées dans divers autres répertoires. C'est pourquoi le profil d'entreprise gratuit de votre agence ne peut en principe pas être supprimé. Il n'y a pas de règle sans exception. Voici un exemple à ce sujet: Si votre entreprise existe toujours, mais n'est plus active, nous pouvons bien entendu supprimer votre profil d'entreprise. Pour ce faire, envoyez un e-mail à [email protected]. Vous pouvez procéder vous-même à toutes les autres mutations en tant qu'administrateur enregistré.
-
S'inscrire, compléter ou créer un profil d'entreprise et être immédiatement visible et trouvable – voici comment démarrer avec succès.
-
Sur notre portail B2B sérieux et fiable, nous accordons une grande importance à la neutralité. Toutes les agences sont sur un pied d'égalité et ont les mêmes chances de trouver des leads. En effet, les clients peuvent adapter individuellement l'ordre des résultats de recherche (p. ex. au moyen d'un tri selon les avis des clients). Les agences disposant d'un abonnement Flinxio peuvent certes augmenter leur visibilité, par exemple en étant trouvées sous davantage de services. Ces agences ne sont toutefois pas favorisées en soi.
-
Une start-up de Lucerne composée d'une équipe expérimentée et passionnée disposant d'un grand savoir-faire dans le secteur – animée par une vision commune: un marketing réussi grâce à des partenaires d'agence adéquats. En savoir plus sur nous.
-
Nous faisons ce que nous voulons faire, c'est-à-dire ce qui sert à tous les marketeurs. Nous ne sommes redevables à personne, nous n'avons pas d'investisseur douteux et nous ne sommes pas des «arnaqueurs» peu sérieux. Et cela doit rester ainsi. Bien entendu, le portail B2B n'est pas financé uniquement par notre bonne volonté – nous finançons l'exploitation du portail avec les recettes des agences ayant des abonnements Flinxio payants. Ce qui ne signifie pas que ces agences sont privilégiées en soi.
Enregistrement et utilisation
-
En tant qu'agence importante sur le marché, vous avez la possibilité de présenter votre entreprise et vos services sur Flinxio. Si votre agence n'est pas encore inscrite, vous pouvez vous enregistrer en créant un profil de la société gratuit. L'enregistrement vous donne accès à votre cockpit personnel. Vous pouvez y modifier votre profil de la société, envoyer des invitations à évaluer, répondre à des demandes et consulter des statistiques.
-
Oui, vous pouvez déjà être trouvé sur Flinxio avec un profil de la société gratuit. Des prestations supplémentaires payants vous permettent d'augmenter la visibilité de votre agence de manière ciblée.
-
S'inscrire, compléter ou créer un profil d'entreprise et être immédiatement visible et trouvable – voici comment démarrer avec succès.
-
Pour modifier le profil de la société d'une entreprise déjà enregistrée, vous devez vous saisir en tant qu'administrateur. Si votre agence n'est pas encore inscrite, vous pouvez enregistrer votre entreprise gratuitement.
-
Au moment de l'enregistrement d'une entreprise, votre agence doit être pertinente sur le marché, c'est-à-dire qu'elle doit répondre aux critères suivants:
- Inscription au registre du commerce disponible
- Statut de TVA actif
- Code NOGA pertinent (p. ex. «731100 Agences de publicité») --> Liste de catégorie d’entreprise
- Objectif pertinent de l'entreprise (p. ex. exploitation d'une agence de publicité) ou services pertinents selon le site web (p. ex. conseil en communication) --> Liste de service
- Site web et adresse électronique actifs
Ces critères ont pour but de garantir la qualité et le professionnalisme des entreprises inscrites. Nous nous réservons donc le droit d'autoriser des exceptions dans des cas justifiés: Les entreprises appartenant à une association pertinente ainsi que les experts reconnus ayant une expérience correspondante ne doivent pas obligatoirement remplir tous les critères susmentionnés.
-
Dans le cadre des critères que nous avons définis, il existe une certaine marge d'appréciation dans la détermination des «agences pertinentes pour le marché». Nous définissons comme pertinentes pour le marché toutes les agences de marketing et de communication classiques ainsi que les entreprises spécialisées proposant des services clés dans ces domaines (entre autres les designers, les rédacteurs, les programmeurs web). Les entreprises de l'environnement marketing élargi qui proposent des services similaires (entre autres les photographes, les imprimeurs, les traducteurs) ne font actuellement pas encore partie de la base de données Flinxio.
-
Oui, tous les enregistrements sont vérifiés manuellement par nos soins.
-
Notre ambition est de mettre à disposition un outil neutre et utile contenant toutes les agences et tous les services marketing pertinents pour le marché. C'est pourquoi nous recensons autant que possible toutes les agences avec un profil de la société – exclusivement avec des données accessibles au public.
Prestations
-
Avec un profil de la société, vous bénéficiez d'une présence gratuite et d'une visibilité équitable – et ce, là où les clients recherchent leurs partenaires d'agence. Vous avez accès à un cockpit personnel, vous pouvez consulter des statistiques et, dans le meilleur des cas, vous générez des demandes concrètes. Avec des prestations supplémentaires payantes, vous bénéficiez d'une visibilité accrue sur le portail et avez ainsi de plus grandes chances d'obtenir des leads qualifiés.
-
Notoriété, portée, feedback des clients et, dans le meilleur des cas, des leads. En tant qu'administrateur enregistré, vous avez accès à votre cockpit personnel et vous pouvez y voir tous les détails.
-
Flinxio n'est pas une machine à vendre. Nous ne garantissons et ne vendons pas de leads. Cependant, vous êtes présent là où les donneurs d'ordre cherchent et vous obtenez ainsi une chance équitable de recevoir des demandes concrètes.
-
Le profil de la société est la base de votre présence sur Flinxio. Il vous permet d'être visible, d'être trouvé et d'être évalué.
-
La présence sur Flinxio comprend un profil d'entreprise ainsi qu'un cockpit personnel pour l'administration et la gestion des évaluations. Un profil de la société gratuit comprend:
- 1 catégorie d'entreprise
- 5 services
- 2 expériences dans le secteur
Votre agence est visible et trouvable selon ces critères de recherche.
-
Avec votre profil de la société et les données qui y sont inscrites. Les clients peuvent accéder à votre profil via la fonction de recherche:
- Après Marketing Services (p.ex. Content Marketing)
- Par catégorie d'entreprise (par ex. agence de marketing)
- Par entreprise (par ex. entreprise XY)
En fonction du choix des filtres et du tri, votre entreprise est alors visible dans les résultats de recherche.
-
Votre cockpit personnel est la centrale pour administrer votre présence, effectuer des interactions (demandes, avis) et consulter les statistiques:
- Administration du profil
- Administration des abonnements
- Rétroaction des clients (gestion des évaluations)
- Répondre aux demandes
- Statistiques de visiteurs et d'accès
- Flux d'activité
-
Les prestations complémentaires payants vous permettent de renforcer votre présence de manière ciblée. Vous pouvez en premier lieu augmenter le nombre de services et de catégories d'entreprises sous lesquels vous souhaitez être trouvé. Vous trouverez les possibilités détaillées dans notre aperçu des prestations.
Profil de la société
-
Le profil de la société gratuit se compose des informations suivantes:
- Nom de l'entreprise, y compris numéro de TVA
- 1 Catégorie d’entreprise
- 5 Services
- 2 Expériences dans le secteur
- Adresse, numéro de téléphone
- E-mail et site web
- Profil court (à propos de nous)
Avec un profil de la société, vous serez trouvé lors de la recherche par entreprise, par catégorie d'entreprise ou par les cinq services et deux expériences dans les secteurs inscrits.
-
Nous nous efforçons de préenregistrer toutes les agences pertinentes sur le marché avec un profil de la société gratuit. Dans ce cas, vous pouvez vous inscrire en tant qu'administrateur de votre profil existant. Si votre entreprise ne dispose pas d'un profil d'entreprise, vous pouvez le créer via l'enregistrement. Après l'enregistrement, vous pouvez administrer votre profil dans votre cockpit personnel.
-
Votre profil de la société est complet dès que vous avez terminé avec succès les huit étapes suivantes:
- Entreprise enregistrée
- Administrateur saisi
- Catégorie d'entreprise attribuée
- Données de base complétées
- Ajout de la propriété et de la taille de l'entreprise
- Services complétés
- Expérience du secteur complétée
- Langues de communication sélectionnées
-
Utilisez pour cela la rubrique «Catégories d'entreprises» dans le domaine «Entreprises» de votre cockpit personnel. Vous trouverez d'ailleurs ici une description de chaque catégorie.
-
Oui, vous pouvez le faire via la rubrique «Proposer» (bientôt disponible). Nous nous efforçons d'avoir une vue d'ensemble complète et examinons consciencieusement toutes les propositions. Vous trouverez ici la liste de toutes les catégories d'entreprises.
-
Utilisez pour cela la rubrique «Services» dans la zone «Entreprise» de votre cockpit personnel. Vous trouverez d'ailleurs ici une description de chaque service.
-
Oui, vous pouvez le faire via la rubrique «Proposer» (bientôt disponible). Nous nous efforçons d'avoir une vue d'ensemble complète et examinons consciencieusement toutes les propositions. Vous trouverez la liste de tous les services ici.
-
Toutes les données que vous saisissez dans votre cockpit personnel dans le domaine «Entreprise» sont affichées sur votre profil de la société. Cela comprend les rubriques: «Données de base», «Catégories d'entreprises», «Expériences dans le secteur», «Services», «Langues de communication» et «Sites». A cela s'ajoutent les détails correspondants issus des avis.
-
Des prestations supplémentaires payants (voir aperçu des prestations) vous permettent d'élargir votre profil de la société et d'augmenter votre visibilité. Vous pouvez par exemple augmenter le nombre de catégories d'entreprises et de services, développer les possibilités d'interaction (liens sortants, liens vers des profils de médias sociaux, possibilité de contact) et ajouter votre logo et une image d'en-tête.
-
Vous pouvez administrer votre/vos affiliation(s) à l'association professionnelle dans votre cockpit personnel. Nous comparons régulièrement les inscriptions avec les répertoires des associations. Vous trouverez ici un aperçu des associations disponibles. Pour qu'une entreprise soit rattachée à une association professionnelle, l'une des conditions suivantes doit être remplie:
- L'entreprise fait partie de l'association (appartenance à l'association spécifique à l'entreprise).
- Une personne inscrite au registre du commerce (par exemple le propriétaire de l'entreprise) est membre de l'association (appartenance à l'association spécifique à la personne).
Abonnements Flinxio
-
Un profil de la société sur Flinxio est en principe gratuit. Des prestations supplémentaires payants (abonnements Flinxio) vous permettent d'élargir le profil et d'augmenter la visibilité. Vous pouvez par exemple compléter votre profil de la société avec d'autres services, catégories d'entreprises ou expériences dans le secteur et y intégrer votre logo ainsi qu'une photo de couverture.
-
Flinxio accepte toutes les cartes de crédit courantes telles que Visa, Mastercard et American-Express ainsi que Twint. Le paiement de l'abonnement annuel se fait à l'avance et vous recevez ensuite une facture par e-mail. Toutes les factures peuvent également être consultées dans le cockpit personnel sous «Factures».
-
En principe, la durée d'un abonnement est d'un an. Le passage à un abonnement supérieur (mise à niveau) est toutefois possible à tout moment. Le décompte s'effectue au prorata, c'est-à-dire qu'un éventuel avoir de l'abonnement en cours est déduit lors du paiement du nouvel abonnement. Compte tenu de la durée convenue, le passage à un abonnement inférieur (rétrogradation) ou la résiliation d'un abonnement est également possible à tout moment. L'adaptation des prestations n'a toutefois lieu qu'après l'expiration de la durée convenue et il n'existe donc dans ce cas aucun droit à un crédit. Les mutations d'abonnement peuvent être effectuées dans le cockpit.
-
Compte tenu de la durée convenue, il est possible de résilier un abonnement à tout moment. L'adaptation des prestations n'intervient toutefois qu'après l'expiration de la durée convenue et il n'existe donc aucun droit à un avoir. La résiliation peut être effectuée dans le cockpit.
-
Toutes les fonctionnalités du portail peuvent être entièrement testées avec un profil de la société gratuit (FREE).
Avis
-
Flinxio est un portail de recherche B2B neutre qui met en relation les marketeurs et les agences. Les avis servent d'une part de feedback des clients pour les agences et d'autre part de prise de position publique objective et impartiale. Tandis que les clients obtiennent une base de décision vérifiée, vous, en tant qu'agence, favorisez le dialogue avec vos clients.
-
Rien n'inspire plus confiance que les avis positives des clients: Les avis vous permettent de gagner la confiance de nouveaux clients et de renforcer la relation avec les clients existants.
-
Avec notre processus d'évaluation qualifié, nous avons développé un instrument sérieux pour obtenir le feedback des clients. Cela signifie que vous ne recevez, en tant qu'agence, que des feedbacks pertinents de clients vérifiés.
-
De deux manières: vous invitez un client à évaluer votre agence via Flinxio ou un client évalue directement votre agence via son profil de la société. Pour la gestion des évaluations, vous devez vous enregistrer en tant qu'administrateur de votre agence.
-
Personnes issues d'entreprises qui ont collaboré avec votre agence ou réalisé un projet il y a deux ans au maximum. En outre, les conditions suivantes doivent être remplies:
- Personne de contact connue à l'agence
- Avis basé sur une expérience personnelle
- La personne qui évalue n'a pas de relation particulière avec l'entreprise
- Les coordonnées sont complètes et correctes
-
Les possibilités d'avis suivantes sont disponibles:
1. Évaluation globale: Évaluation de l'entreprise dans son ensemble à l'aide d'une échelle d'évaluation (moyenne de sept critères d'évaluation différents) 2. Commentaire d'évaluation: Compléter l'évaluation globale par un commentaire rédigé.
3. Évaluation des services: Évaluer des services spécifiques à l'aide d'une échelle d'évaluation.
Tous les avis sont soumises à nos directives pour les avis.
Remarque sur les moyennes: Une seule évaluation sur 10 points est-elle «meilleure» que cinq avis sur 9 points? Nous ne le pensons pas ! C'est pourquoi nous utilisons chez Flinxio ce que l'on appelle la moyenne bayésienne: lors du calcul de la moyenne, la valeur de cinq avis à 7 points est automatiquement prise en compte. Par exemple, une seule évaluation sur 10 ne donne alors effectivement «que» 7,5 points – les cinq avis sur 9 points donnent alors 8 points. Ce facteur permet de tenir compte du nombre d'évaluations et se réduit en conséquence si le nombre d'évaluations est plus élevé.
-
L'échelle d'évaluation consiste en un système de points de 1 à 10:
- 1 indiscutable, non disponible
- 2 très faible
- 3 faible
- 4 inférieur à la moyenne
- 5 moyen
- 6 supérieur à la moyenne
- 7 bon
- 8 très bon
- 9 excellent
- 10 exceptionnel
Remarque sur les moyennes: Une seule évaluation sur 10 points est-elle «meilleure» que cinq avis sur 9 points? Nous ne le pensons pas ! C'est pourquoi nous utilisons chez Flinxio ce que l'on appelle la moyenne bayésienne: lors du calcul de la moyenne, la valeur de cinq avis à 7 points est automatiquement prise en compte. Par exemple, une seule évaluation sur 10 ne donne alors effectivement «que» 7,5 points – les cinq avis sur 9 points donnent alors 8 points. Ce facteur permet de tenir compte du nombre d'évaluations et se réduit en conséquence si le nombre d'évaluations est plus élevé.
-
Les avis des clients sont lancées soit directement via le portail, soit sur invitation de l'agence. L’auteur d'avis est guidé à travers le processus et peut évaluer votre agence et les services. Après la remise de l'avis, notre système procède d'abord à une validation, puis l'agence reçoit les informations relatives à l'auteur d'avis pour vérification. Toutefois, elle n'a pas accès à l'évaluation effectuée. L'agence peut alors valider l'évaluateur et approuver ou refuser l'évaluation. En cas de validation, l'avis est publié. En cas de refus, il faut une justification. Vous trouverez plus de détails dans les directives pour les avis.
-
Vous pouvez refuser un avis dans les cas suivants:
- L'entreprise et/ou l'auteur d'avis n'était pas ou n'est pas votre client.
- L’auteur d'avis n'était pas la personne de contact pertinente lors de la collaboration
- Il n'y a pas eu de coopération
- Le temps de la collaboration n'est pas correct ou la collaboration remonte à plus de deux ans
- La personne de contact indiquée pour votre entreprise n'est pas correcte
-
Non, en principe pas. En effet, un avis est la propriété de l’auteur d'avis. Dans des cas justifiés, vous pouvez toutefois demander la suppression dans votre cockpit personnel ou nous contacter.
-
Flinxio est un portail public – les évaluations (évaluations générales et évaluations de service) sont publiées sous forme de valeurs moyennes. Les commentaires d'évaluation sont publiés sur Flinxio avec les coordonnées (prénom, nom et entreprise) de l’auteur d’avis.
-
Oui, tous les avis sont validés par notre système et, en cas d'incohérence, nous les vérifions manuellement. En outre, l'agence valide l'entreprise ou la personne qui procède à l'évaluation.
-
En principe, un avis n'est publié qu'après avoir été validé par l'agence. Toutefois, si celle-ci ne réagit pas dans un délai de 7 jours, l’avis est publié automatiquement.
-
Non, un auteur d’avis ne peut évaluer votre agence et vos services qu'une seule fois. Si une personne évalue votre agence plusieurs fois, seule l'avis le plus récent sera prise en compte. Pour les clients avec des personnes de contact différentes, plusieurs personnes pertinentes peuvent toutefois évaluer votre agence.
-
Nous saisissons toutes les agences importantes sur le marché avec un profil de la société gratuit. Vos clients peuvent donc évaluer votre agence et vos prestations de leur propre initiative. Même si vous ne vous êtes pas saisi en tant qu'administrateur, votre agence reçoit un e-mail de notification correspondant pour vérifier l'évaluation. Pour la gestion des évaluations, vous devez vous enregistrer en tant qu'administrateur de votre agence. Sans réaction de votre part, les avis sont automatiquement publiés après un délai de 7 jours.
Données
-
Notre ambition est de mettre à disposition un outil neutre et utile avec toutes les agences et tous les services marketing pertinents pour le marché. C'est pourquoi nous saisissons les agences avec un profil de la société gratuit – exclusivement avec des données accessibles au public:
- Nom de l'entreprise, y compris numéro de TVA
- 1 Catégorie d’entreprise
- 2 Services
- Adresse, numéro de téléphone
- E-mail et site web
- Profil court (à propos de nous)
En tant qu'administrateur inscrit d'une entreprise, vous pouvez élargir le profil de la société et saisir d'autres données. Les éventuels avis sont la propriété de l’auteur d’avis.
-
Nous conservons toutes les données en toute sécurité et prenons toutes les mesures raisonnables pour protéger vos données contre toute perte, accès, utilisation abusive ou modification. Toutes les données sont stockées sur des serveurs situés en Suisse («swiss hosting»).